Le droit de l’environnement : kesako ?

Le droit de l’environnement concerne l’étude ou l’élaboration de règles juridiques visant la compréhension, la protection, l’utilisation, la gestion ou la restauration de l’environnement contre perturbation écologique sous toutes ses formes – terrestres, aquatiques et marines, naturelles et culturelles, voire non-terrestres (droit spatial).

Natagora est une asbl actrice le ma mise en œuvre du droit à l’environnement. Elle a pour but de protéger la nature, plus particulièrement en Wallonie et à Bruxelles. Avec un grand objectif : enrayer la dégradation de la biodiversité et reconstituer un bon état général de la nature, en équilibre avec les activités humaines.

Luca, ancien étudiant en agronomie orientation environnement, travaille depuis plusieurs années en tant que chargé de mission chez Natagora.

Il est responsable de la création et restauration de réseaux de mares en Wallonie, de formations de partenaires à ces créations de mares favorables à la biodiversité et de la réflexion sur l’adaptation de ces habitats face au changement climatique. Il même aussi un travail de sensibilisation du grand public et du monde agricole à l’importance des mares.